» Bien-être » 3 astuces pour augmenter sa masse musculaire
Brutal Force pour la prise de masse naturelle
Bien-être

3 astuces pour augmenter sa masse musculaire

Augmenter sa masse musculaire de manière naturelle et durable est une période importante dans l’exercice de musculation. Elle consiste à augmenter le volume du muscle et se caractérise donc par une prise de poids. Parfois, la masse n’est pas au rendez-vous, même avec des entraînements intensifs. Pas de panique, il suffit de respecter certaines règles pour faciliter votre prise de muscle.

Utiliser des compléments alimentaires de qualité 

Pour aider vos muscles à bien s’épanouir et se développer, une alimentation spécifique au développement musculaire est nécessaire. En plus des exercices, de bons compléments alimentaires jouent un rôle important dans la prise de masse naturelle. Privilégiez surtout ceux qui vous aident réellement à prendre de la masse musculaire, sans pour autant nuire à votre santé. 

Vous trouverez parmi les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation qui sont très efficaces comme ceux proposés par Brutal Force. Ils sont particulièrement conçus pour vous aider à vous muscler rapidement. Vous avez notamment le choix entre :

  • SBULK :
  • HBULK ;
  • ABULK ;
  • DBULK, etc.

Ceux-ci vous aident pour la construction de muscles sans graisse et vous permet de gagner en force physique. Ils vous aident également à améliorer vos performances et augmentent ainsi vos gains musculaires. Vous trouverez de nombreux avis sur Brutal Force pour la prise de masse naturelle et saine.

Il vous suffit de les intégrer dans votre habitude quotidienne afin de booster votre prise de masse musculaire. Bien évidemment, il ne s’agit pas de remplacer une alimentation courante par ces compléments, mais de la compléter avec.

Brutal Force pour la prise de masse naturelle

S’entraîner de manière progressive

Les compléments alimentaires comme le Brutal Force sont importants dans la prise de masse. Néanmoins, vos muscles doivent aussi être sollicités au cours d’entraînements progressifs pour développer votre masse musculaire. Commencez par des séries moyennes, allant de huit à douze répétitions. Privilégiez surtout les exercices de base qui font travailler les grands groupes musculaires et qui sollicitent plusieurs articulations.

Votre progression doit rester constante et durable. Il faut toutefois préciser qu’au fil du temps, si vos entraînements demeurent les mêmes (en intensité et en durée), vous ne prendrez plus de masse. Au contraire, vous allez tout simplement l’entretenir. En effet, pour continuer à développer votre prise de masse naturelle, il est nécessaire de poursuivre vos entraînements dans une logique de progression.

Au fil des semaines et des mois, ils doivent gagner en intensité et en durée. Augmentez par exemple la difficulté des exercices tout en intégrant des poids plus lourds dès que vous vous en sentez capable. Ne réalisez toujours pas les mêmes séries d’exercices, et pas dans le même ordre. Variez les répétitions, augmentez le nombre de séries, augmentez leurs durées, etc.

Ne pas négliger les vitamines

Tout comme l’alimentation et l’entraînement, la récupération joue un grand rôle dans la prise de masse naturelle. N’espérez pas développer vos muscles si vous ne leur offrez pas le repos dont ils ont besoin pour se reconstruire. Pour ce faire, vous avez impérativement besoin de vitamines pour un bon équilibre musculaire

En effet, les efforts physiques intenses ou longs obligent le corps à puiser dans ses réserves de vitamines. Vous devez donc veiller à les restaurer quotidiennement grâce à votre alimentation. Il faut surtout souligner qu’il n’y a pas de vitamines à privilégier plus que d’autres. Il n’y a pas de vitamines à privilégier plus que d’autres. La meilleure manière de soutenir votre corps face à l’effort est de lui offrir des apports variés en vitamines A, B, C, E, D et K.

Celles-ci jouent un rôle, sinon plusieurs dans l’organisme. Par exemple, la vitamine C aide à lutter contre la fatigue musculaire.,Vous devez les apporter chaque jour en quantité suffisante à votre organisme. Ceci est extrêmement important lorsque vous pratiquez un sport tel que la musculation.

Pour conclure, l’augmentation de la masse musculaire est un objectif pour de nombreux sportifs et athlètes. Pour ce faire, il est nécessaire d’associer la nutrition avec des entraînements progressifs afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Commentaires fermés sur 3 astuces pour augmenter sa masse musculaire