» Divers » Comment faire soi-même l’interprétation des cartes de voyance ?
lecture cartes
Divers

Comment faire soi-même l’interprétation des cartes de voyance ?

La cartomancie est la faculté de pouvoir lire et interpréter les cartes de voyance. Nombre de personnes y ont recours pour lire leur avenir ou comprendre leur présent. Il est vrai que la signification des cartes voyance révèle souvent du don, mais un apprentissage régulier peut aussi  permettre d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique de cet art divinatoire. L’interprétation des cartes de voyance se base sur des éléments tels que l’ordre et les figures des cartes ainsi que les couleurs. Savez-vous que vous pouvez tirer et interpréter vos cartes sans l’aide d’un professionnel de cartomancie ? Découvrez ici comment.

Pourquoi apprendre à lire les cartes ?

Il peut être intéressant de pouvoir voir sa vie d’un autre œil, mais surtout prédire son propre avenir. Savoir tirer les cartes peut vous permettre de vous percevoir d’une autre façon, de regarder les traits de votre personnalité ou les aspects de votre vie que vous ignorez. De même, vous êtes peut-être à un tournant de votre vie et devez faire un choix difficile. Apprendre l’interprétation des cartes ordinaires peut vous aider à y voir plus clair. Il vous suffit de faire preuve de patience et d’objectivité.

Il existe de nombreuses façons de tirer les cartes pour arriver aux réponses recherchées. Si vous désirez toutefois vous essayer à cet art, gardez en tête que l’apprentissage peut être plus ou moins long. Vous pouvez par exemple apprendre à lire sur cartomancienne-philomene.fr des combinaisons plus compliquées.

Comprendre la signification des 32 cartes

Il est impossible de faire de la divination sans savoir lire les cartes. Afin de vous faciliter la tâche, vous devez connaitre et comprendre le jeu de 32 cartes pour l’utiliser. Connaitre la signification des cartes de tarot requiert de maitriser le sens des couleurs. Dans ce jeu de cartes, on retrouve les couleurs noires et rouge. Si le rouge inspire l’évolution et le mouvement, le noir quant à lui symbolise des émotions ou situations négatives. Il existe par ailleurs différents types de tarot avec des jeux de cartes plus ou moins complexes.

À défaut des cartes de tarot compliquées, vous pouvez utiliser des cartes standard. Il s’agit des cartes de cœur, trèfle, carreau et pique, que vous utilisez aux jeux. Ici, l’interprétation des cartes ordinaires se fait sur la base des couleurs des cartes tirées, mais pas seulement.

  • la carte du carreau qui se rapporte à la vie professionnelle et matérielle ;
  • le cœur qui est bien sûr associé aux sentiments et relations,
  • le pique qui symbolise les obstacles et difficultés ;
  • le trèfle qui représente votre situation financière.

Retenez cependant qu’une carte comporte plusieurs variantes, dont vous devez connaitre les significations. Par ailleurs, vous devez apprendre le sens des chiffres, des figures, des différents As ainsi que celui de leur position.

Adapter votre environnement

Il est plus facile d’entrer en contact avec les messages que transmettent les cartes, lorsque vous êtes dans de bonnes conditions. L’idéal est de vous installer dans un espace silencieux et peu éclairé. Vous pouvez créer une atmosphère pareille à celle que vous voyez chez les cartomanciens. Bougies, encens et symboles ésotériques aident à vous plonger totalement dans une ambiance de spiritualité.

Concentration et objectivité

S’il est plus facile de tirer les cartes pour une tierce personne, le faire pour soi-même est plus délicat. En effet, étant directement touché, vous pouvez vous laisser emporter par vos émotions et manquer d’objectivité. Pour éviter cela, vous devez vous assurer de faire le vide dans votre esprit et être suffisamment détendu. 

En plus, vous devez avoir une distance émotionnelle avec les préoccupations pour garantir la fiabilité des réponses, ainsi qu’une interprétation objective. Vous aurez ainsi plus facilement accès à votre intuition, élément fondamental dans la pratique du tarot et la lecture du jeu de 32 cartes. 

tarot

Tirer les cartes

Une fois que vous êtes prêt, il est temps de commencer à tirer les cartes. Parce que les cartes sont une réponse à des préoccupations, il est préférable de poser des questions claires ; comme s’il s’agissait d’une autre personne. Pour mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez prononcer votre prénom dans vos questions et faire les interprétations au fur et à mesure.

Votre jeu de cartes est personnel

Si vous avez atteint un bon niveau de pratique dans la cartomancie, vous devez savoir que les cartes que vous utilisez se chargent de votre énergie et ne correspondent donc qu’à vous. Si vous souhaitez garder cette même connexion avec votre jeu à chaque tirage, assurez-vous d’être le seul à utiliser ces cartes. À chaque cartomancien, son jeu de cartes.

Vous savez désormais tout pour tirer vos cartes vous-même. Comme vous le devinez, faire de la cartomancie s’apprend comme avec toute discipline. Avec de la pratique, vous pourriez mettre votre faculté au service de personnes dans le besoin. Pour élargir votre pratique de la cartomancie, essayez le tarot persan et la signification de ses cartes.

Commentaires fermés sur Comment faire soi-même l’interprétation des cartes de voyance ?