Se sentir mieux simplement » Bien-être » Les meilleures positions pour bien dormir
Bien-être

Les meilleures positions pour bien dormir

Le sommeil est ce moment où l’homme ralentit son activité cérébrale pour se régénérer et reprendre des forces. Plusieurs études estiment que l’homme passe environ un quart de sa vie à dormir. Autant le faire dans une position agréable et confortable. Vous avez souvent du mal à bien dormir et vous souhaitez améliorer vos nuits ? Découvrez ici les meilleures positions pour bien dormir et être rayonnant au petit matin.

Dormir sur le dos

Les experts sont catégoriques et s’accordent presque tous à dire que dormir sur le dos est la position idéale pour trouver le sommeil. C’est d’ailleurs l’une des positions naturelles que vous adoptez lorsque vous vous retrouvez dans un lit. Cette posture évite les maux de dos et favorise une bonne position de votre colonne vertébrale.

C’est la position la plus recommandée pour une paisible nuit de sommeil. Avec cette position, vous empêcherez à coup sûr les maux de hanches ou encore les torticolis. De plus, cela favorise une répartition égale de votre poids. Pour plus de confort, vous pouvez acheter des coussins cou, surtout si vous avez souvent mal au cou. 

Veillez également à ce que votre tête soit sur le même alignement que votre colonne vertébrale. Un oreiller ergonomique, vous aidera sans doute à trouver une meilleure position pour dormir paisiblement. N’hésitez pas à en acheter.

Dormir sur le côté

Plusieurs experts s’accordent à dire qu’elle soulage vos tensions musculaires et repose votre colonne vertébrale. Cependant, il y a une façon bien précise d’adopter cette position. Sinon, vous risquez de passer une nuit exécrable. Et la manière de procéder varie d’une catégorie de personne à une autre.

Les femmes enceintes

Cette position rappelle légèrement celle fœtale. Elle est très recommandée pour les femmes enceintes. Pour celles-ci, le mieux est de se coucher sur le côté gauche. La circulation sanguine se fait alors normalement. De plus, la future maman respire bien et oxygène correctement le bébé pour le plus grand bien de celui-ci.

Les hommes, femmes et enfants

Tout d’abord, vous devez éviter de vous recroqueviller pour ménager votre os dorsal. Pour un résultat optimal, pliez une jambe et laissez la seconde tendue. Placez un bras le long de votre corps ou repliez-le légèrement. Par ailleurs, vous pouvez placer un oreiller ergonomique entre vos jambes tout en conservant la même position. Cela va permettre de soulager les douleurs au niveau du bassin, des jambes et des genoux. Le détail en plus est que cette manière de dormir maintien l’alignement normal de votre corps. Vous pouvez utiliser un oreiller ergonomique bien épais pour être aussi à l’aise que possible.

Dormir en position fœtale

Cette position est à utiliser avec beaucoup de précautions, sinon vous risquez de vous retrouver avec d’affreuses douleurs musculaires. Elle consiste à se recourber légèrement et à ramener ses genoux près de sa poitrine. Elle convient lorsque vous avez des crampes et des douleurs d’estomacs. Cette position atténue ces maux. De plus, elle vous procure un vague sentiment de sécurité et vous replonge inconsciemment à cette chaleureuse époque où vous étiez un fœtus. 

N’hésitez pas à essayer toutes ces positions et à retenir celle qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix de dormir sur le ventre et faites de beaux rêves.

Commentaires fermés sur Les meilleures positions pour bien dormir